La soul society

Publié le

» Présentation

Soul Society (ou Société des Âmes) est comme son nom l'indique un lieu où les âmes sont envoyées après que leur corps soit mort dans le monde des vivants. S'agissant d'un lieu spirituel, aucun corps matériel ne peut y accéder, donc nous pouvons dire qu'il s'agit d'une sorte de monde alternatif dans lequel les âmes doivent aller après la mort.
Le monde des vivants et la Soul Society sont reliés entre eux par une sorte de passage que l'on appelle Dangai. On en distingue 2 types : celui que Ichigo et ses amis emprunte pour arriver à Soul Society. C'est un Dangai qu'on peut qualifier de non officiel. Et le passage que les Shinigami utilisent pour revenir au Seireitei et que l'on ouvre grâce à son Zanpakutô.

Mais dans n'importe quel cas, il faut être une âme pour pouvoir franchir ce passage. Une fois à l'intérieur, on trouve une sorte de courant appelé Kototsu qui immobilise les âmes, pour éviter que des ennemis comme les Hollow puissent pénétrer dans Soul Society. C'est pourquoi, si une âme entre dans le Dangai, et qu'elle est atteinte par le Kototsu, elle ne pourra plus jamais en sortir. Enfin, le Kototsu apparaît tous les 7 jours dans le Dangai.

Soul Society est divisée en deux parties qui entretiennent des liens étroits entre elles. D'un côté, il y a le Rukongaï où la plupart des âmes envoyées par les Shinigami vivent une vie nouvelle. De l'autre côté, se trouve le Seireitei où vivent les Shinigami.

» Organisation hiérarchique de Soul Society

D'après les dernières informations du character book de Bleach, on connaît désormais un peu mieux la hiérarchie des Shinigami.

Tout d'abord, il y a une sorte de famille royale qui serait au sommet de la pyramide et qui donc dirigerait Soul Society. Directement à l'échelle inférieure, on trouve la Chambre Centrale 46 ainsi qu'une section militaire appelée la Garde Royale, chargée uniquement de la protection de la famille royale.
La Chambre Centrale 46 a sous sa coupe l'ensemble des 13 divisions composant le Gotei 13, l'Onmitsukidou composé de 5 divisions dont le Keigun et le Kidoushuu.
Au sein des 13 divisions, deux ont un statut un peu à part : il s'agit de la quatrième et de la douzième division. Pour plus de détails voir le dossier intitulé "Shinigami".

» Le Rukongai

Le Rukongai (littéralement Ville des âmes errantes) est le lieu où habitent la majorité des âmes envoyées par les Shinigami. Lorsqu'une âme y arrive , il est pratiquement impossible de la réunir avec des parents, amis ou connaissances de sa vie précédente tellement cette partie de Soul Society est grande. Donc, de nouvelles familles sont construites et bien souvent tous les membres d'une famille sont généralement adoptés et il se peut même que des familles soient formées par accord.

Le Rukongai est lui-même divisé en 80 secteurs. Le numéro de ces secteurs est dépendant de la criminalité qui y règnent. Donc le secteur 0 est le plus sur du Rukongaï tandis que le 80 est le plus dangereux.

En général pour échapper à un destin souvent bouché, les gens qui possèdent de l'énergie spirituelle peuvent essayer de passer l'examen pour devenir Shinigami. Ainsi certain Shinigami sont issus du Rukongaï.

» Le Seireitei

Le Seireitei (littéralement Cour du lac paisible des âmes) est le lieu où habitent tous les Shinigami. Sur la première photo, on peut voir que le Seireitei n'est pas séparé du Rukongai. Mais si des intrus, appelés Ryoka, tentent de s'infiltrer à l'intérieur, alors une immense palissade du nom de Seireimon (littéralement Portail du lac des âmes) s'abat tout autour du Seireitei, le séparant du reste des autres âmes. De plus, cette muraille est faite de pierres de sang, très rare, qui bloquent l'énergie spirituelle.

Cette grande paroi est composée de 4 portes : Sud, Nord, Est et Ouest. Chacune de ces portes est séparé des autres par approximativement 10 jours de marche. Enfin, toutes ces portes sont protégées par un gardien, généralement un Shinigami d'élite chargé de la surveiller continuellement pour que personne de non autorisé ne puisse la traverser.
En plus de cela, une autre barrière protège le Seireitei, il s'agit du Shakonmaku.

Pour schématiser, le Shakonmaku englobe le Sereitei dans une sorte de gigantesque bulle qui va du ciel et se prolonge dans la terre. En temps normal, cette barrière est invisible mais lorsqu'elle est perturbée, elle apparaît alors.

» L'appareil judiciaire :

Comme dans toutes sociétés, le monde où vivent les Shinigami c'est à dire le Seireitei est régi par des lois. Ces lois sont élaborées par le Chuuou Yonjuurokushitsu (la Chambre Centrale 46) qui est également chargé de les appliquer et de les faire respecter. C'est en quelque sorte le cœur du Seireitei. Cette chambre se compose de 40 sages et 6 juges venant de tout Soul Society. Les capitaines ne sont pas autorisés à pénétrer dans le lieu de réunion de la Chambre, qui est protégé par une série de 13 portes défensives, à part d'y avoir été invitée.
Pour un crime commis par un Shinigami dans Soul Society ou dans le monde réel c'est ici que se déroule les jugements, il en est de même pour les capitaines.
Lorsque la loi est gravement violée par un capitaine, il est condamné aux châtiment suprême, c'est à dire qu'il sera exécuté par le Soukyokuu après avoir été emprisonné dans le Senzaikyuu ou Temple des Regrets.

Le Soukyokuu est en fait un Zanpakutô qui possède une puissance équivalente à un million de Zanpakutô. D'ailleurs sa puissance est scellée et lorsqu'il est libéré, le Soukyokuu prend la forme d'un phénix chargé de transpercer le Shinigami condamné.

Quant au Senzaikyuu, c'est une grande tour blanche située près du quartier général des Shinigami. Avant d'être exécutés, les condamnés sont enfermés dans ce temple dont toutes les fenêtres donnent sur le lieu de l'exécution. De ce fait, cela permet aux condamnés de réfléchir aux crimes qu'ils ont commis jusqu'à ce qu'ils les regrettent.


» L'Institut Académique Spirituelle :

C'est une grande école qui forme depuis longtemps l'élite des Shinigami dans le domaine des services secrets mais aussi des 13 divisions de sécurité. En général, il faut 6 ans pour former un Shinigami mais certains réussissent dans un laps de temps plus court.

 

Publié dans Bleach

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article