Les hollows

Publié le

» Les esprits:

Ils existe 2 types d'âmes. Parmi ces 2 types on distingue les "Plus" qui sont les âmes ordinaires, ce sont les âmes que Ichigo vois habituellement, l'autre type d'âmes sont les "Hollow", ce sont des esprits maléfiques, ils ne nourrissent aussi bien des âmes des morts que celles des vivants.

» Les Hollow :

Les Hollows sont des esprits maléfiques, à l'origine, un Hollow est une âme humaine.
Les Hollow ont tendance à attaquer leur famille car se sont des âmes déchues qui ont été négligées par leur proches, leurs âmes n'ayant pas été enterrées par un Shinigami elles n'ont pas pu aller à Soul Society, ces âmes ont donc perdues leur coeur et sont devenues des Hollow. Un Hollow doit prendre l'âme de la personne qui lui été la plus chère afin de reposer en paix. Les Hollow sont également attirés par les grands pouvoirs spirituels que possède les Shinigami, et en particuliers celui d'Ichigo. Quand les hollow ne commettent pas de crimes, ils se cachent dans un espace situé entre les mondes des vivants et Soul Society, ils sont indétectables lorsqu'ils se trouvent dans cette zone.
Le trou dans la poitrine d'un Hollow est le signe qu'il a perdu son âme, pour devenir l'incarnation de l'instinct. Le masque blanc en forme de crâne est une barrière pour protéger cet instinct du monde physique.

» Les demi-hollow :

Quand une personne meurt, son lien spirituel se brise, en général, il suffit qu'elle attende qu'un Shinigami la guide vers Soul Society en procédant au Rituel de l'enterrement de l'âme, mais ceux qui ont des regrets dans ce monde, se retrouvent enchaînés.
Il existe plusieurs "mélodies" dans les complaites des Hollow, l'une d'elle appartient à un fantôme retenu sur cette terre, qui se transforme peu à peu en Hollow, parce qu'on le néglige. C'est ce que l'on appel un Demi-Hollow, c'est a dire, un "Plus" qui est en train de se transformer en Hollow. Ces demi-Hollow ressemble beaucoup au Hollow normaux, aux différences près qu'ils ne possèdent pas de masque blanc et le trou dans leur poitrine n'est pas complètement formé. Il faut des mois à un demi-Hollow pour devenir un Hollow à part entière. Juste avant de devenir un Hollow, un demi-Hollow pousse d'horribles cris de souffrance. Un stimulus sur la poitrine d'un demi-Hollow (dans le trou que les Hollow ont sur la poitrine pour être plus exact) augmente considérablement la vitesse de la transformation. Au moment où un demi-Hollow devient un Hollow, son corps se disperse et se reconstruit ailleurs.

» Les Menos

Les menos sont des hollow gigantesque dont la puissance est phénoménale en comparaison à un hollow normal, c'est l'élite des hollow. Ils sont le fruit de la fusion de centaines de hollow. Ils conservent les caractéristiques basiques d'un hollow normal : le trou dans la poitrine et le masque blanc. Un shinigami normal ne ferait pas le poids contre un ennemi de cette envergure.
Les menos possèdes des techniques offensives, mais aussi des techniques défensive, ce qui est rare chez les hollow. Dans les techniques offensive on retrouve le Seal, qui est l'ultime attaque du Menos, une grosse boule d'énergie se forme par sa bouge, puis un puissantrayon en sort, désintégrant tout se qu'il touche. Du coté défensif, le Menos peut utilisé une technique appelé Han-Maku, c'est une orte de colonne de lumière utilisée par le Menos Grande quand ils veulent sauver un des leurs qui est en danger. Une fois dans la lumière, l'intérieur et l'extérieur de cette colonne sont complètement séparés. Ce qui permet au Menos Grande de s'enfuir en étant totalement protégé.
Parmi les Menos, on distingue 3 catégories : les Gilians, les Adjuchas et les Vastrodes :
- Gilian : Les Gilian sont les menos les plus faibles, se sont eux les plus nombreux parmis les 3 types de menos. C'est le menos basique, plus connu sous le nom de Menos Grande. Il se nourri d'autre hollow pour survivre. Malgré sa taille gigantesque, il est très lent et n'est pas particulièrement intelligent, il est considéré comme le soldat de menos, soit le menos de plus bas rang. Dans les livres sur le Menos de Soul Society, c'est le Menos le plus méprisé.
- Adjuchas : Les Adjuchas se situent un cran au dessus, ils sont plus rare, donc moins nombreux, et possèdent une plus petite taille. En comparaison au Gilian, ce menos est beaucoup plus puissant, rapide et intelligent.
- Vastrode : Les Vastrode sont les menos les plus puissants. Leur taille se raproche beaucoup de celle d'un humain, ils sont extremement rares et vivent dans le Hueco Mundo (le monde creux). Il sont superieurs aux Adjuchas aux niveaux de la puissance et de l'intelligence. D'après ce que nous savons, un Vastrode serait plus puissant que n'importe quel capitaine Shinigami.

Publié dans Bleach

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article